Dans la cuve de votre robot (muni du crochet), déposez tous les ingrédients sauf les noix, en prenant de soin de ne pas mettre le sel et la levure en contact direct.
Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène. À ce stade, elle est assez collante, c'est normal. Si elle est vraiment trop collante au point de ne pas réussir à la décoller de la cuve, ajoutez un peu de farine T65 et pétrissez à nouveau.
Ajoutez les noix concassées et pétrissez quelques minutes à vitesse lente pour qu'elles s'incorporent à la pâte.
Sortez la pâte de la cuve avec la corne et mettez-la dans un cul-de-poule. Laissez reposer 30 minutes sous un torchon propre.
Avec la corne, sortez-la du cul-de-poule et déposez-la sur le plan de travail légèrement fariné. Faites un rabat (rabattez la pâte sur elle-même en repliant les coins vers le centre).
Laissez reposer à nouveau 30 minutes dans le cul-de-poule sous un torchon.
Faites un autre rabat puis déposez la pâte dans un banneton ou un cul-de-poule recouvert d'un torchon fariné, "soudure" vers le haut (donc le pain est à l'envers). Laissez reposer pendant 1h30 à 2h.
Préchauffez le four à 240ºC avec la cocotte à l'intérieur.
Quand le four est bien chaud, sortez la cocotte, déposez-y une feuille de papier cuisson et retournez-y le pain (la soudure sera donc en bas).
Lamez votre pain avec une lame de boulanger, ajoutez 2 ou 3 glaçons puis fermez la cocotte. Laissez cuire environ 45 minutes puis 10 minutes sans le couvercle.
Quand le pain est bien cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidir sur une grille.